dimanche 24 janvier 2010

Jeu : les 7 degrés de séparation # 3


a serious manlivre elienfant
« A serious man », le nouveau film des frères Coen, vient tout juste
de sortir en salles. Saurez-vous me dire comment relier les Coen à d’autres frères, les Hughes, qui eux aussi sortent un film cette semaine : « Le livre d’Eli » ? Si oui, vous gagnerez 1 point !

Et comme cette semaine est tout à fait exceptionnelle, je vous offre la possibilité de gagner un autre point, si vous parvenez à faire le lien entre les frères Coen et les frères Dardenne, soyons
fou…

Si vous ne savez toujours pas comment jouer et relier entre eux des frères, qu’ils soient Coen,
Hughes ou Dardenne, allez donc (re)lire la règle du jeu par ici !


2 points mis en jeu, ce qui veut dire une chance d’accumuler 3 points et donc de gagner un DVD pour l’un(e) de nos précédent(e)s lauréat(e)s, dont voici les scores :
    Nico : 1 point
    Lecinévore : 1 point
    Knorc : 1 point (pour son lien tissé en 2 degrés entre Yolande et Scarlett la
semaine dernière
, encore bravo !)

Le premier gagnant à cumuler 3 points pourra choisir l’un des DVD suivants :
    « Evolution » d’Ivan Reitman (édition limitée avec jaquette
holographique !)
    « Akoibon » d’Edouard Baer (dans un boîtier tout ce qu’il y a de
normal…)

Bonne chance à tous et rendez-vous dimanche prochain, 13h13 !






























  • Plus










18 commentaires:

  1. Oui, Secret Defense et Hidden Agenda c'est le même film.
    La preuve : http://fr.wikipedia.org/wiki/Secret_d%C3%A9fense_%28film%29

    RépondreSupprimer
  2. Bon, on va encore dire que j'essaye de filouter... mais bon je tente

    Hughes > Christina Ricci (New York, I Love You) > Coen (Spot Two White Shirts qui est une publicité réalisée par les frères Coen)

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'instant j'ai pas mieux :
    Hughes > Danny Elfman (Génération sacrifiée) > Barry Sonnenfled (Men in black) > Coen (Arizona Junior)

    RépondreSupprimer
  4. Coen > Frances McDormand (Barton Fink) > Loach (Secret defense) > Fabienne_Babe (Fatherland) > Dardenne (Je pense à vous)

    Ouf ! C'était pas simple...

    RépondreSupprimer
  5. Frères Hughes > Denzel Washington (Le témoin du mal) > John Goodman (Barton Fink) > Frères Coen
    Le témoin du mal c'est un film de 1998 d'un certain Gregory Hoblit...J'ai pas vu.

    J'aurais préféré trouver avec les Frères Dardenne, t'imagines établir un lien entre Olivier Gourmet et les Coen...Mais là j'ai rien trouvé...

    RépondreSupprimer
  6. Dardenne>Jérémie Renier>Ralph Fiennes(Bon Baisers de Bruges)>John Turturo (Quizz Show)> Coen

    RépondreSupprimer
  7. Coen>Brad Pitt (Burnt after reading> Jason Fleming (Snatch)> Hugues (From Hell)

    RépondreSupprimer
  8. Euh, le précédent Coen/Dardenne est signé Miss Charity??? Mais c'est pourtant bien moi qui vient de le poster ???!!!

    RépondreSupprimer
  9. D'ailleurs je ne l'ai pas posté à 14h40, mais plutôt autour de 15h20... c'est d'autant plus bizarre

    RépondreSupprimer
  10. En tous cas, je trouve ce jeu assez marrant, et en prime, j'adore le film de Fred Schepisi, ce qui ne gache rien...

    RépondreSupprimer
  11. Les frères hughes (Le livre d'Eli)>Tom Waits (Fight Club B.O.)>Brad Pitt (Burn after Reading)>Frères Coen

    Je me suis cassé la tête sur ce coup là!!!

    RépondreSupprimer
  12. Oui C'est bien ça, 6 degrés de séparation, je pensais que ce petit jeu faisait référence à ce film formidable...
    Un des tout premiers rôles de Will Smith... et sans doute son meilleur, à ce jour...

    4 degrés, OK, mais c'est le seul pour les Dardenne...

    RépondreSupprimer
  13. Oui je trouverais ca illégitime
    Non, je blague. Si quelqu'un trouve en 2, et sans tricher, je lui tire mon chapeau (même si j'en n'ai pas) !

    RépondreSupprimer
  14. Et pour le spot publicitaire, c'est vrai qu'il n'a rien d'exceptionnel : http://bit.ly/60db9p

    RépondreSupprimer
  15. J'aime pas perdre!!!

    Je plaisante..j'adore ça...c'est super!!

    RépondreSupprimer
  16. Je suis devenu accro à ce jeu. C'est normal docteur ? =)
    Par contre si quelqu'un fait mieux que moi d'ici dimanche je suis dégouté lol

    RépondreSupprimer
  17. "Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" ;)
    Au fait, j'ai vu que tu avais ajouté un lien vers mon blog. J'en ai donc fais de même :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  18. thanks !!

    and the winner is...

    RépondreSupprimer