samedi 17 mars 2012

[Best Of] Le pot-pourri du 1000e billet !


1000_bornes_25km.jpgA l’occasion du millième article de Phil Siné sur
son blog, celui-ci vous propose de célébrer cet heureux événement avec un petit best of des mille choses qui ont déjà été dites en ces pages… Souvenirs, souvenirs !

Je me souviens avec émotion de ce premier jour hésitant et incertain où Phil Siné n’existait pas encore et où cette «
cinémathèque » était celle d’un « cinéphile cinéphage »


Je me souviens de ma volonté de chroniquer « Giorgino » en tout premier lieu sur mon
blog naissant
, conscient que la sale réputation du film n’était pas là 1000 bornes 50kmpour aider ma crédibilité à lui attribuer la meilleure note possible : j’espère être un peu plus crédible aujourd’hui et mon désir de voir ce chef-d’œuvre de Laurent
Boutonnat enfin réhabilité par le monde du cinéma demeure intact !

Je me souviens d’avoir passé le dernier été à publier des cartes blanches sur les films
favoris de blogueurs et autres personnalités du web
aux talents d’écriture certains ! Je ne les remercierai jamais assez des dix merveilleux cadeaux qu’ils m’ont fait…

Je me souviens d’avoir déclaré ma flamme à Christophe Honoré, le plus doué des cinéastes
de sa génération… qui nous a d’ailleurs peut-être offert son plus beau film l’année
dernière
!

1000_bornes_100km.jpgJe me souviens que le cinéma, ce n’est pas que
dans les salles mais parfois aussi dans des musées : j’ai ainsi pu admirer
Kubrick dans les salles d’exposition de la Cinémathèque
et tester la véracité scientifique de certains films de science-fiction à
la Cité des sciences


Je me souviens d’une semaine thématique amusante sur les lesbiennes tueuses au
cinéma
, le genre de dossier rigolo qu’il faudrait que je réalise plus régulièrement… juste parce que c’est bien fun, et que c’est ça aussi le cinéma !

Je me souviens de « Morse », le plus beau film de l’année 2009, et des « 1000 bornes 100kmAmours imaginaires », le grand vainqueur de
mon top 2010

Je me souviens avec exaltation avoir été couronné « Meilleur chroniqueur
ciné de l’année » par mes pairs
… ce qui n’est pas rien et fait très chaud au cœur !

Je me souviens de ma soirée avec Jérémie Elkaïm au Festival Paris Cinéma

Je me souviens de vrais curiosités présentées comme de purs coups de
cœur
1000_bornes_200km.jpgcinéphiles, mais aussi de vrais grands films de cinéma que malheureusement plus personne ne va voir !

Je me souviens avoir fait Kaboom avec trois gars bien sympas et qu’à cette occasion
mon palpitant a bien failli faire « boom » !

Je me souviens d’inédits carrément cool, comme celui-ci ou cet autre-là, qui j’espère seront très prochainement diffusés largement en France, ne
serait-ce même qu’en DTV…

Je me souviens d’un été très « Godzilla », au cours duquel j’ai reçu des tas de créations bien sympas d’internautes, dont ce bel ouvrage brodé qui tient d’ailleurs désormais une place de choix chez moi !

Je me souviens d’une critique « psy » dans laquelle je m’épanchais
sévère
et 1000_bornes.jpgde critiques « gonzo » où je cassais la nouvelle série « événement » de Canal + et où je frissonnais aux côtés d’autres blogueurs émérites !

J’espère qu’autant d’aussi jolis souvenirs se fabriqueront dans ma mémoire au gré des milles prochains billets… si je continue l’aventure jusque-là, cela va de soi !































  • Plus










6 commentaires:

  1. EN tout cas même si je ne te lis pas depuis le 1er billet de ton blog merci pour tout.

    Tu es un de ceux qui m'ont donné envie de rentrer dans cette communauté et j'en suis heureux. 

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce petit pot pourri, pèle mèle, medley du 1000ème billets !


    Pas de sans interdit ? Pas de feu rouge ? Pas de pannes ou de crevaisons ?


    Super alors et bonne route à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Grand fou !


    Il ne te reste plus qu'à piger les règles sur les jeux à la noix de tes confrères :D

    RépondreSupprimer
  4. ça nous rajeunit pas tout ça...putain j'ai presque envie de chialer!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh, c'est donc ça l'hommage à la brodeuse, hihihi Merci..

    RépondreSupprimer