mardi 24 janvier 2012

[Menu de Noël] Joyeuses fêtes 2012 sur le blog de Phil Siné !


la_vie_est_belle.jpgPuisque l’on a survécu à la fin du monde (ou pas en fait, dans la mesure où ce billet est pré-publié depuis une semaine :
le monde est peut-être infesté de zombies à l’heure où vous lisez ces lignes… je vous remercie d’ailleurs au passage de votre fidélité en dépit de ces fâcheuses circonstances !), autant profiter
de cette période de fêtes pour le coup, en se détendant par exemple devant des films divertissants et légers qui fleurent bon les vacances !

Durant mon absence, je vous ai ainsi concocté tout un programme festif, nostalgique et régressif à suivre au jour le jour sur mon blog, qui j’espère vous enchantera au moins tout autant que j’ai
pris plaisir à le finaliser… Après le film d’horreur de Noël « Jack Frost » dans le
dernier « Jour du Saigneur »
, sachez que toute une série de films vous sera proposé au fil de la prochaine semaine : « Wayne’s World », « Top Gun », « Dragon Ball »… et pour le jour de Noël
et le nouvel an, la suite et la fin de la trilogie « Retour vers le
futur
», cinéma d’entertainment idéal et indémodable pour oublier un peu la morosité du monde durant cette trêve hivernale…

Mais outre des films, sachez que vous aurez également droit à quelque(s) jeu(x) pour récompenser votre sympathique fidélité
à mes pages… ainsi bien sûr qu’à mon traditionnel classement des meilleurs films sortis cette année, qui sera comme d’habitude publié le 31 décembre !

Il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter de très bonnes vacances et des fêtes les plus heureuses et chaleureuses possibles…



Perspective : Films de Noël































  • Plus










8 commentaires:

  1. Oooh, Wayne's World est l'un de mes films cultes, j'ai vraiment hâte de lire tout ça et de voir ton classement aussi ! Merci de penser ainsi à tes lecteurs en ces temps de fin d'année (même
    zombifiés, ils se savent déjà les bienvenus chez toi s'ils t'avaient lu de leur vivant ;) Très belles fêtes à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noël à toi Philou, happy holidays et au plaisir de te lire!

    RépondreSupprimer
  3. Ouiii, encore des jeuuux ! On gagne quelque chose si on te souhaite un bon Noël dans les premières heures du 25 décembre par exemple ? Joyeux Noël ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Très joyeux Noël Phil et merci d'avoir été un gentil Père Noël pour moi cette année !


    Bisous chocolatés bonnes vacances à toi !

    RépondreSupprimer
  5. De rien c'est avec plaisir ! J'ai passé de bonnes fêtes de fin d'année et à mon tour je te souhaite une belle année 2013 au ciné comme dans la vie :-)


    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'était super, un chouette programme de fêtes ! Tu m'as fait ressortir mes dvds de ces films (enfin, pas tous...) et j'ai vu que la tv t'avait éhontément plagié pour les "Retour vers le futur"
    d'ailleurs ;) Je n'ai encore revu que le 1er pour l'instant... mais c'est parce que j'ai passé presque tout mon temps au cinéma, aussi!

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, c'est quand même bien mieux d'aller en salles (au moins pour le son et la musique pour moi en tout cas ;), en douterais-tu ??! J'ai vu de très chouettes nouveaux films en décembre et toi
    aussi je crois bien ! Après certes, si un ciné pouvait me sortir une progra comme la tienne pour les fêtes, ça serait le pompon, surtout que je ne risque pas de visionner mes dvds sur un écran
    aussi grand (eh non!). Mais alors pour la petite histoire, le contraire existe peut-être : vendredi, j'ai vu un film au cinéma dans une salle si petite que son mini-écran semblait pouvoir tenir
    dans mon appart' pour le coup, c'était assez étonnant !

    RépondreSupprimer
  8. ah tiens, c'est une idée, je pourrais ouvrir un cinéma pour te proposer les films dont je parle...


    dans un cinéma, pour juger de la taille optimale d'un écran, je crois qu'il vaut mieux que l'écran ait la taille de la largeur de la rangée de siège... mais des tas d'autres facteurs entrent en
    jeu : la profondeur de la salle par exemple... m'enfin !

    RépondreSupprimer