vendredi 5 mars 2010

Oktapodi (2007)







"Oktapodi" est un court métrage d'animation français réalisé en 2007 par
Julien BOCABEILLE, François-Xavier CHANIOUX, Olivier DELABARRE, Thierry MARCHAND, Quentin MARMIER et Emud
MOKHBERI, pour leur projet de fin d'étude à l'Ecole des Gobelins (l'école de l'image à Paris). On y suit les mésaventures rocambolesques de deux poulpes fous amoureux, prêts
à tout pour ne pas être séparés... Mais le destin, hélas, s'acharne quand on est une pieuvre !




Ayant déjà fait le tour des festivals et nommé aux Oscar 2010, le film possède même son site officiel !
































  • Plus










6 commentaires:

  1. C'est assez marrant, mais je ne vois pas non plus ce qu'il y a d'exceptionnel pour avoir autant de prix ??

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai toujours un truc à redire :p
    Au fait, tu veux que je compte ta participation pour le concours ou pas ?

    RépondreSupprimer
  3. J'adore !

    C'est un peu Némo version tentacule...
    Tu crois que ce sont des pieuvres gays...

    Moi je pense bien que c'est deux males, non ?! lol

    Bonne chance à eux pour les Oscars, alors !!

    Après Harvey Milk, peut-être une chance pour Oktapodi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ben moi j'adore ...je vais même le partager sur mon FB et pi etre même sur mon blog.

    Merci pour ce moment

    je ferai un article avec Logorama et celui la réunis ;-) a pluch 

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien mignon tout ça. Toujours aussi beaux, les courts métrages des Gobelins.

    RépondreSupprimer
  6. Mais c'est extra, j'adore ! Quel rythme et que d'émotions en 2 min. 24 ! :D Je n'ai pas réussi à voir le film ci-dessus ni sur le site officiel mais voici un autre lien qui fonctionne pour
    l'instant : http://youtu.be/uhQu4HqT7y8.

    RépondreSupprimer