mardi 16 février 2010

Emmanuelle Seigner (actrice, chanteuse)

emmanuelle_seigner_dingue.jpg
Née le 22 juin 1966, Emmanuelle Seigner grandit dans une famille pleine d’artistes. Après une scolarité au couvent, sa beauté unique et extraordinaire la destine très vite à une carrière de
mannequin, qu’elle début à l’âge de 14 ans.

Mais c’est le cinéma qui lui tendra très vite les bras, pour notre plus grand bonheur ! Elle décroche son premier vrai rôle en 1985 pour « Détective » de Jean-Luc Godard. Elle rencontre Roman
Polanski, qui devient son mari, dès 1988 sur le tournage de « Frantic ». Plutôt avare de rôles, on la voit quand même dans quelques films qui retiennent l’attention comme « Lunes de fiel », « Place
Vendôme », « La neuvième porte »… Hélas trop souvent cantonnée dans des rôles secondaires, elle est apparue plus récemment dans « La môme » (dont elle présente d’ailleurs le seul intérêt…), « Le
scaphandre et le papillon » ou « Le code a changé ».

C’est avec « Backstage » d’Emmanuelle Bercot en 2005 qu’elle explose et fascine dans le rôle de Lauren Waks, incarnation magistrale d’une sorte de Mylène Farmer réinterprétée et démythifiée. Elle
s’y révèle d’ailleurs une chanteuse intense et sublime, à la voix d’une douceur hypnotique et inoubliable ! L’aventure musicale se poursuivra avec tout un album rock en anglais, chanté avec le
groupe Ultra Orange.

Avant de la retrouver prochainement dans « Giallo » au cinéma, le dernier film d’horreur
signé Dario Argento, elle sort ces jours-ci un superbe et très agréable album en français, composé par Keren Ann et Doriand rien que pour elle : ça s’appelle « Dingue » et ça l’est complètement !
On pourra d’ailleurs la voir en tournée dès le mois d’avril… C’est donc le moment de réserver ses places !

Pour écouter quelques extraits de "Dingue", vous pouvez vous rendre sur le myspace d'Emmanuelle : http://www.myspace.com/emmanuelleseigner






























  • Plus










8 commentaires:

  1. Je préfère le CD avec les p'tits coeurs dessus...
    Tu me le prêteras ?

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette article. Merci pour les infos...

    N'hésitez pas à visiter les buts de mon blog :
    http://victordelrey.over-blog.com/
    A bientot !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'album que je viens de commander en CD après l'avoir honteusement piraté pour écouter !
    Tout à fait ma came !!!

    Par contre, je ne voudrais pas te décevoir, mais je pense qu'il vaut mieux ne pas attendre Giallo d'Argento car les réactions dans les rares projections ont été encore plus mauvaises que pour
    Mother of tears... j'ai lu ici et là que ce serait le plus mauvais film d'Argento...
    Aucune chance, donc, que ça sorte au cinéma... quand à une sortie DVD, elle n'est pas prévue non plus pour le moment...


    Au passage... Argento est une de mes idoles... et après les 2 immenses Masters of horror qui laissaient envisager une résurrection du maitre, je ne me suis toujours pas remis de la médiocrité de ce
    troisième volet "des larmes" venant si minablement clore une trilogie faite jusqu'alors de deux purs chef d'oeuvres...
    sniff !

    RépondreSupprimer
  4. Par contre, si j'aime beaucoup Backstage aussi, c'est pour moi dans Frantic qu'elle explosait...
    Je l'ai revu il y a peu et non seulement le film est épatant mais elle y est vraiment merveilleuse !!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu oublies le génial et inoubliable (pourtant...) rôle qu'elle tient dans le formidable film d'Attal Ils  se marièrent et eurent beaucoup d'enfants

    RépondreSupprimer
  6. Salut Phil,

    je t'ai envoyé un message dans les contact de ce blog qui devrait t'intéresser...

    RépondreSupprimer
  7. ça a l'air complètement dingue !!

    RépondreSupprimer
  8. Album écouté sur Deezer (honte à moi)
    Et album superbe. La chanson "Petite Pédale" est super émouvante, sans jamais virer dans le mièvre. Et celle du "Fantôme" est également très onirique.

    RépondreSupprimer