lundi 18 juillet 2011

[Critique DVD] Red Hill, de Patrick Hughes



red_hill.jpg



Red Hill, de Patrick Hughes (Australie, 2010)



Sortie en DVD et Blu-Ray le 21 juillet 2011 chez CTV International



Note :
star.gif




Après un incident survenu dans l’exercice de son métier, le jeune officier de police Shane Cooper vient s’installer dans la petite ville de Red Hill, persuadé d’y trouver enfin la tranquillité et
le repos dont ils ont besoin pour se remettre, lui et sa femme enceinte jusqu’au cou… Manque de bol, un évadé de prison, qui s’avère être l’ennemi juré des membres de la police locale, vient
semer la terreur à Red Hill, pas plus tard qu’au cours de son tout premier jour de service… La poisse !

Si « Red Hill » n’est pas un grand film, il n’en demeure pas moins un assez bon film, plutôt honnête et sachant honorablement tirer parti de ses contraintes budgétaires… Si la mise en scène de
Patrick Hughes est très classique, elle n’en reste pas moins soignée et efficace, au service d’un récit sans grande surprise malheureusement, mais rudement bien mené pourtant ! Les acteurs sont
plutôt convaincants dans une histoire de vengeance assez sombre et violente, qui rappelle étonnamment le western américain… Un « western » en plein bush australien, l’affaire n’avait pourtant
rien de couru à l’avance : visuellement, « Red Hill » se révèle néanmoins complètement dans l’esthétique des classiques typiquement américains. Il y a effectivement des grandes plaines
désertiques, des chapeaux de cow-boys, des chevaux, des duels à l’arme à feu… et surtout ce récit mythique, dans lequel un homme innocent revient se venger et sauver son honneur !

Mais curieusement, le long métrage de Patrick Hughes s’apparente tout autant au « slasher », une sorte de thriller sous tension où un personnage aux allures de serial killer (il a ici le visage
défiguré) se ramène pour tuer un à un tous les hommes de loi de Red Hill… Le film propose ainsi tout un panel de scènes assez fortes et sanglantes, que les amateurs de cinéma à sensation ne
renieront certainement pas ! Certains passages de l’histoire pourront être considérés comme de malheureux clichés, mais l’ensemble fonctionne plutôt bien, et c’est peut-être bien là l’essentiel,
après tout…



 



Bonus DVD : Making Of – Bande annonce































  • Plus










2 commentaires:

  1. J'ignorais l'existence de ce film et ton article m'a donné envie d'en savoir plus. Du coup, après avoir lu une seconde critique positive chez Ecran Large et d'avoir vu la bande annonce, je pense
    ma l'acheter. Je reviendrais donc livrer mes impressions :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu (j'ai pas perdu de temps) et c'est vraiment pas mal du tout, bien que, comme tu le dis, certains passage sont assez clichés ("je reviens pour toi" poua qu'est ce que c'est niai).

    RépondreSupprimer