jeudi 21 juillet 2011

[Carte blanche] Questions ciné à William Rejault


Au commencement était Ron l’infirmier, qui s’était mis à bloguer… Et puis l’écriture est devenue proliférante pour William Rejault, qui
vit désormais de sa plume : toujours blogueur sur son site perso william.rejault.free.fr, il s’est également mis à écrire des romans et à travailler
comme journaliste pour divers médias. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'OFF TV chez Universal Music. Vous en
apprendrez certainement plus en allant par ici
et vous découvrirez comment il s’est glorieusement mis à écrire pour la chanteuse Zazie en allant par là.
Ayant un goût visiblement prononcé pour la transgression et aimant trop de films pour n’en choisir qu’un seul, il a choisi de détourner un peu le principe de cette carte blanche en optant pour le
"questionnaire ciné de Libé", en totale exclusivité pour Phil Siné… Qu’il en soit donc en ces lignes sincèrement remercié !



carte blanchegalaxy_quest.jpg



Carte blanche de William Rejault



Blog : william.rejault.free.fr



Puisque personne ne me posera jamais les questions ciné dans Libé et puisqu'il est hors de question de choisir un seul film...Voici mes réponses au fameux questionnaire.

La 1ère image ?
Une énorme araignée grimpant sur le torse velu de Sean Connery, dans un vieux James Bond.

Le film que vos parents vous ont empêché de voir ?
Tous, du moment qu'il y avait école le lendemain. Je devais me coucher à 21h. J'ai donc découvert la première demi-heure de centaines de films.

Une scène fétiche ou une scène qui vous hante ?
Les caddies encombrant l'escalier dans "28 jours plus tard", pour se protéger des zombies.

Vous dirigez un remake, lequel ?
Une comédie romantique allemande des années 30.

Le film que vous avez le plus vu (à la télévision ou en salle) :
Probablement un James Bond, "Demain ne meurt jamais" (au cinéma) ou "Love Actually" (à la télévision).

Qu'est-ce qui vous fait le plus rire ?
Benoit Poelvoorde dans "Podium". Ou Valérie Lemercier dans "Le derrière".
 
Votre vie devient un biopic. Qui dans votre rôle ? Qui derrière la caméra ?
Dans mon rôle, Jérémy Elkaïm. Et derrière la caméra, moi.

Le personnage qui vous fait le plus rêver.
Belmondo dans "Itinéraire d'un enfant gâté".

Votre bande originale favorite.
Quasiment toutes celles écrites par John Barry.

Le cinéaste absolu à vos yeux.
Kubrick...et Spielberg. Et puis Lelouch, aussi, quand même.

Le film que vous êtes le seul à connaître.
Ah, il y en a plein..."Un éléphant sur les bras" avec Bill Murray, j'adore. "Une chance pas croyable", avec Bette Midler, à découvrir en VF, absolument. Ou "Galaxy Quest". Sigourney Weaver y est
démente... J'en parlais ici.

Le monstre ou le psychopathe dont vous vous sentez le plus proche.
Aucun.

Une réplique que vous connaissez par cœur :
"Get away from her, you bitch" dans "Aliens". Il fut un temps où je connaissais tout le dialogue de fin de Michael dans "Tootsie" (quand il enlève sa perruque) mais j'ai oublié, depuis.

L'acteur que vous auriez aimé être :
Matt Damon.

Dernier film vu ?
Je ne vais plus au cinéma du tout, du tout. Mais pour vous répondre franchement, ce fut "Scott Pilgrim" à Salt Lake City. C'est pour ça que je m'en souviens si bien. J'adore
aller au ciné aux USA. J'y ai vu le "Inglorious Basterds"
dans un ciné-restaurant où l'on servait à manger en plein film, film qu'on regardait assis à table. C'est en Floride, à Marco Island, ici, un petit ciné
familial qui fait donc aussi restau en même temps
... dans le noir, quoi...

Un décor de cinéma, un lieu fictif dans lequel vous auriez aimé vivre ?
La maison de Pierce Brosnan dans "The Ghostwriter" (Polanski). Superbe
baraque, superbe endroit. Qui n'existe pas...

Le cinéma disparaît à tout jamais. Une épitaphe.
James Bond will return.

La dernière image.
Le San Francisco de "Zodiac" qui vieillit à l'écran, en accéléré.



 



 Index des
cartes blanches estivales 2011































  • Plus










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire