jeudi 10 juin 2010

"Were the world mine" sort en DVD !


were_the_world_mine_version_alternative.jpg



 



Note :
star.gif

star.gif

star.gif

star.gif



 



Chroniqué avec beaucoup d’enthousiasme en ces pages lors de sa sortie en
salles, le film « Were the world mine » de Tom Gustafson
ne dément pas le plaisir que l’on y prend lors d’un nouveau visionnage en DVD ! Cette comédie musicale complètement gay est à la fois
pleine de folie et touchante jusque dans ses maladresses… J’assume donc pleinement mon choix d’élever ce long métrage comme l’un des meilleurs films de cette année, à la fois pour sa beauté, son
audace, son évidente sincérité et sa folle originalité ! « Were the world mine », œuvre débordante de fraîcheur et de spontanéité, se situe définitivement quelque part entre la légèreté pleine de
charme de « Beautiful things » d’Hettie MacDonald et la poésie de William Shakespeare, dont le film reprend d’ailleurs le fil conducteur du « Songe d’une nuit d’été »… Absolutly delicious !

Si le film est sortie très discrètement au cinéma, vous allez tous pouvoir vous rattraper avec le DVD, qui sort le 15 juin prochain ! Pour les plus impatients, il est même possible de le recevoir avant tout le monde en le commandant sur le site d’Acte Film… En plus de ce merveilleux long métrage, vous
pourrez y découvrir parmi les bonus « Fairies », une première version sous la forme de court métrage de
la brillante idée de Thomas Gustafson
, ainsi qu’un petit karaoké pour vous entraîner à chanter comme le beau Tanner Cohen ! Cette belle édition DVD serait donc presque parfaite si elle ne
comportait pas une immense frustration : la présence du commentaire audio du film par le réalisateur, mais sans sous-titres français, limitant ce bonus visiblement passionnant aux plus
anglophones des cinéphiles…



 



Relire la critique du film :



- Were the world mine, de Tom Gustafson (Etats-Unis, 2010)



 



were_the_world_mine.jpg































  • Plus










5 commentaires:

  1. J'ai cliqué sur ton lien... mais 20€... trop cher, j'attendrais un peu pour l'acheter à un prix plus raisonnable...


    C'est con parce que depuis que j'ai lu ton papier, il y a quelques mois, j'ai très envie de voir ça... et le film n'est jamais passé par ici... mais je ne suis plus à quelques mois près...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours étonné par tes 4 étoiles
    Apparement c'est un "teen movie"... et dont je n'ai jamais entendu parler.
    Enfin ca mérite que je m'y intéresse

    RépondreSupprimer
  3. Je ne t'en ai jamais parlé mais il y a un fonds de films gays à Youyou (ah tiens ben ça pourrait peut-être te faire venir ça !). Une histoire de fous, c'était au départ pour narguer l'ancien
    responsable un peu homophobe sur les bords. Il y a des films pas toujours terribles... Celui-là je vais suggérer à mes collègues de l'acheter.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas...Il est si confidentiel ce film ? Quelquefois il faut attendre un peu : 1 an pour le coffret de Jacques Demy !

    RépondreSupprimer
  5. Dans ce cas tant pis... il restera toujours la solution de la piraterie...


    C'est finalement tout ce que les éditeurs récoltent à pratiquer de tels prix...


    Le DVD à 25€ sur Amazon, 20€ sur leur site... un film entre 131 et 163 francs...


    ça remet toujours les choses à leurs places de convertir en francs...


    Alors 150 balles en moyenne pour un film qui pourrait en plus me déplaire... ça fait cher...


    Pour info, l'édition UK est en vente à 7,8€ sur Amazon.uk...


    Alors qu'on m'explique les différences de prix entre les différents pays d'Europe...


    Le jour ou les anglais se décideront à coller des sous-titres français dans leurs galettes, je n'acheterai plus rien en France... Pour l'instant je me dirige vers les USA ou le Canada, quitte à
    me contenter de sous titres anglais...


    Un DVD en nouveauté ne devrait pas dépasser 10€ ou 15 pour une édition collector... et pareil pour les CD...


    Après, que les éditeurs et maisons de disques ne viennent pas pleurer sur le piratage et le marché du DVD en berne.


    J'achète énormément de DVD, même neufs, mais le prix des nouveautés est devenu vraiment inabordable...


    Par contre, moi, le coffret Demy, j'ai pas resisté, je me le suis offert le jour de sa sortie lol


    ça c'est un vrai investissement...


    Et quand tu vois que pour 40€ tu peux te payer l'intégrale de René Feret, bah, il n'y a pas photo...


     

    RépondreSupprimer