mardi 1 juin 2010

Dernières séances : Ca commence par la fin, Infectés


infectes.jpgca commence par la fin



 



Ca commence par la fin
attention.gif

star.gif




de Michaël Cohen (France, 2010)
> La passion amoureuse, dévorante, ses excès, le tout monté dans le désordre et incarné par des personnages visiblement déjà bien schizophrènes… Le couple d’acteurs Michaël Cohen et Emmanuelle
Béart étant autant couple à la ville qu’à l’écran, on se demande parfois si le film ne leur a pas servi de thérapie de couple… Tout n’est certes pas mauvais, sans compter qu’on rigole bien aussi,
même si on a du mal à comprendre si cet humour-là est voulu ou totalement involontaire.

Infectés
stop.gif




d’Alex et David Pastor (Etats-Unis, 2010)
> Malgré un début qui intrigue à défaut de passionner, il n’y a pas grand chose à sauver dans ce film entre road-movie et film épidémique à la « 28 jours plus tard ». Mise en scène
mollassonne, scénario inepte, personnages inintéressants… et surtout : frisson loin d’être garanti, le comble pour un film d’épouvante !































  • Plus










5 commentaires:

  1. Le résultat donne surtout un gros caphärnaum. Le montage n'a aucune logique, les passages entre les différents moments sont d'un tel bordélique qu'on est incapable de remetter le puzzle dans un
    ordre acceptable ; du coup on s'y perd. Beaucoup trop de scène strès bavardes qui assoment d'autant plus que les dialogues sont parfois d'un ennui profond. Il y a juste 2-3 scènes assez
    magnifiques (le rire pendant l'amour, la bagarre avec le barman...) qui ajoutent en plus un peu de légèreté car sinon dans cette histoire de passion on constate surtout que tout y est laid. cette
    histoire autodestructrice tourne en rond et n'avance jamais. Ce film fait juste du surplace. 2-3 scènes et une Emmanuelle Béart sensuelle et juste font surnager l'ensemble mais c'est tout juste.

    RépondreSupprimer
  2. concernant infectés, j'ai lu une très bonne critique sur le dernier mad movies, personnellement, j'ai très envie de le voir.

    RépondreSupprimer
  3. Bonn ça en fait deux que je n'irai pas voir alors !

    RépondreSupprimer
  4. Tout comme Eelsoliver, j'irais bien voir Infectés. Il me tente beaucoup. Par contre, je ne suis pas étonné par le nouveau film de Beart, que je trouve sur-vendu et qui à l'air vraiment pas
    terrible.

    RépondreSupprimer
  5. et je l'ai vu depuis mon dernier commentaire et je rejoins en effet ta critique: j'ai du mal aussi à comprendre l'emballement de Mad Movies sur ce film.

    RépondreSupprimer