mercredi 1 septembre 2010

Oncle Boonmee (celui qui se souvient de ses vies antérieures), d’Apichatpong Weerasethakul (Thaïlande, 2010)



oncle boonmee



 



Note :
star.gif

star.gif

star.gif

star.gif



 



Sortie aujourd'hui de la
Palme d'or du dernier Festival de Cannes et de l'un des films les plus stimulants de l'année !
Avant de vous précipiter en salle, ou après avoir vu ce chef-d'oeuvre, retrouvez la critique du film par Phil Siné en suivant ce lien...































  • Plus










6 commentaires:

  1. Sortie en salles c'est un grand mot ! Quelle distribution merdique, je sais pas quand je pourrais le voir...

    RépondreSupprimer
  2. Alors là ça ne passe pas... C'est très lent et surtout très long. On ne sait jamais vraiment où le réalisateur veut nous emmener. Quelques très belles scènes (la scène d'amour wouah !) et de très
    beaux plans (le premier notamment) mais au final je ne trouve pas qu'il filme si magnifiquement la jungle, en tous cas pas sur toute le longueur. L'idée n'est pas mauvaise, loin de là mais
    plusieurs interrogations restent sans réponses. Pourquoi une défunte apparait quasi invisible tandis que l'autre apparait en sorte de bigfoot de la jungle ?! L'autre gros soucis (le plus gros)
    est le manque d'émotion, jamais aucune émotion ne parait des interprètes... Et je ne parle pâs des dialogues insipides ou/et inoffensifs. 1 seule étoile donc pour les 2-3 scènes de pures grâces.
    Je pense que Apitchapong se regarde de plus en plus le nombril...


    RépondreSupprimer
  3. Un film très décrié et qui a divisé plus d'un critique. Selon ce que j'ai entendu ce serait du contemplatif vraiment laid par rapport à ce qu'il avait fait avant!! Je ne sais pas quoi en penser
    d'autant que je ne l'ai pas vu....

    RépondreSupprimer
  4. ça sera (presque) mon baptème d'Apichatpong... j'ai juste vu le nanard sublime des Aventures d'Iron Pussy...


    Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais adorer ça... les quelques images vues à la téloche m'ont envoutées !


    Et après, promis, je regarde Tropical Malady en dividi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @Phil, mes cinémas la jouent blockbusters et en VF ! Sinon, je taf à Paris mais j'ai répondu à l'appel des films faciles et à l'étrange festival... Partant qq jours en Norvège, je ne sais pas
    s'il sera toujours programmé à mon retour.

    RépondreSupprimer
  6. aie, je l'espère aussi... au pire je pense que tu pourras le voir pendant qqs temps en séance du matin au mk2 beaubourg... faut juste se lever, après... ;)

    RépondreSupprimer