mardi 2 octobre 2012

[P.S. # 02] Boy



boy.jpg
Parce qu’il n’y a pas que « Vous n’avez encore rien vu » à voir dans la vie, et parce que vous n’avez encore
rien vu si vous vous en tenez à « Vous n’avez encore rien vu », je tenais à une rubrique dans laquelle je pourrai vous parler des autres films à aller voir, mais sur lesquels je n’avais pas eu le
temps de m’étendre plus que ça… Pourquoi « P.S. » ? Eh bien parce que « Post Scriptum » et « Phil Siné », en d’autres termes parce que « les Post Scriptum de Phil Siné », pour vous parler en mode
rapido des « autres » films… Absolument rien à voir, donc, avec le « Poivre et le Sel » ou avec le « Port des Salines »… ni même avec la choucroute, enfin !

Bon, le long métrage est sorti depuis trois semaines maintenant, mais je voulais quand même revenir sur un petit film néo-zélandais absolument charmant : « Boy », de Taika Waititi, qui interprète
en outre le principal rôle d’adulte à l’écran… Je dis bien « adulte », car la plupart des acteurs sont des enfants, à commencer par celui qui incarne le personnage principal, qui s’appelle
exactement comme le titre du film : « Boy ». Ca va, vous suivez ? Pas trop compliqué ? « Boy » est la chronique douce amère d’une enfance, souvent très drôle, et toujours pleine de vie et
d’émotion ! Les pérégrinations du petit héros de onze ans, fan de Michael Jackson (ce qui donne lieu à quelques parodies savoureuses…), restent ainsi des plus trépidantes et irrésistibles,
pleines de fantaisies et joliment mises en scène à hauteur d’enfant, ce qui crée un univers tendrement naïf et haut en couleurs !

Sinon, vous en avez certainement rien à foutre, mais j’étais en vacances la semaine dernière (oui, oui, c’était très bien…), d’où la présence d’un film qui est déjà sorti il y a un bon moment
ci-dessus (mode recyclage), et d’où également l’absence d’autres films ci-dessous (mode « je ne vais plus au ciné »)… Sur ce, à la semaine prochaine les amis, qui j’en suis sûr sera un bien
meilleur cru !

P.S. : Vous aimez les loutres et vous aimez le cinéma ? Alors vous aimerez sûrement Cinéloutres, qui vous fait passer « des loutres au cinéma » en
un clin d'oeil… Moi, j’aurais préféré des castors, m’enfin bon…































  • Plus










2 commentaires:

  1. Oh cool que tu nous reparles de Boy, j'ai adoré ce film! En particulier les passages où l'imaginaire du petit frère de Boy prend vie et aussi les clips de Michael revus façon haka bien sûr :)


    J'ai beaucoup aimé aussi un précédent film du réalisateur intitulé "Eagle vs Shark" (et pas que parce que "shark", hein!) que tu as peut-être vu aussi ?

    RépondreSupprimer
  2. mais non, mais quelqu'un m'a fait visionner la bande annonce, avec de bien jolis costumes... on aurait pu le caser dans la thématique estivale ! :)

    RépondreSupprimer