A l’occasion de la sortie du nouveau film de Xavier Dolan, « Tom à la ferme
», petite mise en perspective de la représentation de l’homosexualité dans la campagne profonde au cinéma…
Dans « Country Teacher », du cinéaste tchèque Bohdan Slama, un professeur quitte la ville et s’exile à la campagne pour fuir des désirs qu’il refoule : la ferme comme une façon
de s’isoler et se fuir soi-même, dans le fond… [Lire la critique
du film]
Avec « La clé des champs », le réalisateur allemand Benjamin Cantu propose une histoire d’amour entre deux garçons apprentis dans une ferme… Le milieu rural devient étrangement
propice à l’amour homosexuel, même si le garçon qui éveille l’autre à sa sexualité vient de la ville. [Lire la critique du film]
Et Xavier Dolan se livre à un festival d’ambiguïtés au gré d’une étrange relation dans « Tom à la ferme » : le petit pédé bien urbain Tom délaisse la ville pour la campagne et se
laisse avoir au charme d’un rustre bouseux manipulateur et insaisissable, dans un mélange d’attraction-répulsion qui plonge le film dans une tension intense ! [Lire la critique du film]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire