Le Guépard est un film qui illustre l'évolution de Visconti, du néo-réalisme vers un cinéma plus monumental, qui emprunte beaucoup à la peinture. Je me demande si l'introduction de la couleur, dans ses films, n'a pas initié cette évolution, vu la richesse chromatique de l'oeuvre viscontienne.
Pour ma part, cet opus n'est pas mon préféré, puisque je mets en premier, Les amants diaboliques, avec la superbe Clara Calamaï et Les Damnés, une des oeuvres les plus troublantes du maître italien.
Delon et Cardinale sont passés au JT de France 2, pour parler du film, duo encore très émouvant pour évoquer un cinéma désormais dans les limbes de l'histoire.
Ah, Il Gottapardo ...
RépondreSupprimerLe Guépard est un film qui illustre l'évolution de Visconti, du néo-réalisme vers un cinéma plus monumental, qui emprunte beaucoup à la peinture. Je me demande
RépondreSupprimersi l'introduction de la couleur, dans ses films, n'a pas initié cette évolution, vu la richesse chromatique de l'oeuvre viscontienne.
Pour ma part, cet opus n'est pas mon préféré, puisque je mets en premier, Les amants diaboliques, avec la superbe Clara Calamaï et Les Damnés, une des oeuvres
les plus troublantes du maître italien.
Delon et Cardinale sont passés au JT de France 2, pour parler du film, duo encore très émouvant pour évoquer un cinéma désormais dans les
limbes de l'histoire.