tag:blogger.com,1999:blog-1376742606166922920.post1602123909635494434..comments2023-06-30T11:32:07.231+02:00Comments on Phil Siné: [Classement] Le Top cinéma 2011 de Phil SinéPhil Sinéhttp://www.blogger.com/profile/07337030948022258497noreply@blogger.comBlogger21125tag:blogger.com,1999:blog-1376742606166922920.post-65865734525632223652012-01-09T10:38:00.000+01:002012-01-09T10:38:00.000+01:00Je vais pas me paraphraser alors : http://deadstil...Je vais pas me paraphraser alors : http://deadstillalive.canalblog.com/archives/2011/03/10/20590036.html<br> <br> <br> Les goûts et les couleurs quoiLeatherfacehttp://deadstillalive.canalblog.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1376742606166922920.post-40866834032126602252012-01-10T01:28:00.000+01:002012-01-10T01:28:00.000+01:00Ah ! Désolé, je n'avais point fait attention à...Ah ! Désolé, je n'avais point fait attention à la 20ème place mon cher Phil Siné. ;) Perso', je n'ai que trop peu accroché à "J'ai rencontré le diable" (dont je trouve le cinéaste surfait et du<br> coup ce film-ci également) bien qu'il y ait de très bonne chose. S'il y avait un film à retenir en ce qui me concerne ce serait sans doute "Te Murderer".<br> <br> <br> "Blood Island" (aka "Bedevilled"), j'ai encore moins accroché ! Je l'ai vu projetté à la Cinémathèque Française sur Paris. Lorsque ça veut pas, ça veut pas décidément. ^^ Sincèrement sans plus et<br> je n'avais surtout pas compris sa présence à l'époque à la Semaine de la Critique à Cannes en 2010. Un film survendu bien qu'il ait des qualités. Perso', je trouve qu'il a plein de chose qui<br> sonne faux dans ce film. <br> <br> <br> Sans ça en non-asiatique, j'ai beaucoup aimé "Neds", un drame poignant qui m'a vraiment emballé. Une sympathique surprise bien que le film soit très dur.I.D.http://made-in-asie.blogspot.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1376742606166922920.post-88509384389813724182012-01-08T07:42:00.000+01:002012-01-08T07:42:00.000+01:00Top assez oringinal je dois dire ('Le Vilain p...Top assez oringinal je dois dire ('Le Vilain petit canard' sur le podium) mais je je rejoins sur plusieurs films dont 'Incendies', 'Drive', 'The Tree of Life', 'Le Gamin au vélo', 'Restless',<br> 'Polisse'...<br> Bonne année cinéma à toi ;) !Jérémyhttp://universcinemajeremy.blogspot.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1376742606166922920.post-52326891210888204002012-01-08T05:56:00.000+01:002012-01-08T05:56:00.000+01:00Il y avait en effet un bug. J'ai republié la p...Il y avait en effet un bug. J'ai republié la page mais les com ont disparu.princécranoirhttp://princecranoir.mabulle.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1376742606166922920.post-81443980358200342722012-01-07T02:23:00.000+01:002012-01-07T02:23:00.000+01:00Je ne me retrouve pas dans les 4 premiers (quoique...Je ne me retrouve pas dans les 4 premiers (quoique Black swan), un peu plus dans les 7 suivants (dont nos deux têtes de classement), pour la suite c'est de ci de là. On piochant dans ton<br> classement, on reconstitue le meilleur sélectionné chez nous. Bonne année ciné !Benjaminhttp://www.kinopitheque.net/la-kinopitheque-florilege-2011/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1376742606166922920.post-6979648547161762962012-01-06T02:25:00.000+01:002012-01-06T02:25:00.000+01:00J'y aurai placé un p'tit Attack the Block ...J'y aurai placé un p'tit <strong>Attack the Block</strong> dans le lot ! ;) Sinon, c'est assez hétéroclite. Par contre, je ne sais si tu apprécies ou non les cinémas qui nous viennent d'Asie mais<br> pas un seul ne semble t'avoir alpaguer...I.D.http://made-in-asie.blogspot.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1376742606166922920.post-10538780496564859062012-01-04T10:07:00.000+01:002012-01-04T10:07:00.000+01:00Tes 2 premiers sont dans mes flops ! :(Tes 2 premiers sont dans mes flops ! :(ffredhttp://lecinedefred2.over-blog.fr/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1376742606166922920.post-45444104341135423722012-01-04T05:30:00.000+01:002012-01-04T05:30:00.000+01:001 - Black Swan 2 - The artist 3 - Dr...1 - Black Swan<br> <br> <br> 2 - The artist<br> <br> <br> 3 - Drive<br> <br> <br> 4 - Tu seras mon fils<br> <br> <br> 5 - Le discours d'un roi<br> <br> <br> seleniehttp://www.selenie.frnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1376742606166922920.post-68660207990153399812012-01-04T08:40:00.000+01:002012-01-04T08:40:00.000+01:00Voici mon top 5, difficile quand on ne va pas si s...Voici mon top 5, difficile quand on ne va pas si souvent au cinéma...<br> <br> <br> 1 La guerre est déclarée<br> <br> <br> 2 Le gamin au vélo<br> <br> <br> 3 Le discours d'un roi<br> <br> <br> 4 Qui a envie d'être aimé ?<br> <br> <br> 5 Les bien-aimésBrodeuse-bazarhttp://brodeuse-bazar.eklablog.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1376742606166922920.post-19099480303676445642012-01-04T02:42:00.000+01:002012-01-04T02:42:00.000+01:00Quand même 5 films en commun sur 10 c'est fran...Quand même 5 films en commun sur 10 c'est franchement pas mal, et si on compte en plus ceux qui sont proches du top ten dans nos deux classements on est assez proches. Mais c'est marrant j'aurais<br> pensé que dans le tien <strong>La guerre est déclarée</strong> serait plus proche du sommet.neilhttp://lecinedeneil.over-blog.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1376742606166922920.post-13551492243114473282012-01-03T04:54:00.000+01:002012-01-03T04:54:00.000+01:00Hello pas vu le canard lol manque le pedro amoldov...Hello pas vu le canard lol manque le pedro amoldovar pas aimé le malick ou le lars von trier tous deux trop pompeux et maniéré j'aurai mis tomboy ou le dardenne mieux classé bref qd au Honoré<br> j'adhère sans oublier polissecalimeronoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1376742606166922920.post-1194095967148363392012-01-03T01:28:00.000+01:002012-01-03T01:28:00.000+01:00Houlà... pas vu pour ainsi dire beaucoup de ces fi...Houlà... pas vu pour ainsi dire beaucoup de ces films de ton top 25. Black Swan oui mais je trouve que c'est une daube. Par contre, va falloir que je me renseigne sur ton top 3, pas vu un seul !Leatherfacehttp://deadstillalive.canalblog.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1376742606166922920.post-1971595469093793092012-01-02T06:36:00.000+01:002012-01-02T06:36:00.000+01:00Ne pas avoir vu 'Le vilain petit canard' a...Ne pas avoir vu 'Le vilain petit canard' au cinéma est l'un de mes regrets de 2011. Tu m'en avais bien donné envie, en tout cas. Beau classement d'un connaisseur de cinéma, même si je ne<br> comprends pas ce que font certains films ici. Je plaisante :-) Marcozebloghttp://www.marcozeblog.frnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1376742606166922920.post-25536980043034363942012-01-13T03:30:00.000+01:002012-01-13T03:30:00.000+01:00OUh la, je me rends compte que le Kassovitz m'...OUh la, je me rends compte que le Kassovitz m'est complètement sorti de la tête... par contre je crois que j'ai sournoisement dépassé les 25 ^^FredMJG/Frederiquehttp://lesnuitsduchasseurdefilms.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1376742606166922920.post-91712308085562954622012-01-10T01:55:00.000+01:002012-01-10T01:55:00.000+01:00Ah quand même !! o_o "les bien aimés" to...Ah quand même !! o_o "les bien aimés" tout en haut de ton top, j'avoue qu'il m'en reste pas grand chose alors qu'il a été distribué en fin d'année, à part deux musiques agréables et la<br> prestation de Chiara Mastroianni au dessus du lot. Mais le début est hyper agaçant avec une Ludivine Saigner pas loin de sortir d'une pub maaf !!! ? x_Ojujulcactushttp://jujulcactus.over-blog.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1376742606166922920.post-2531552059004565502012-01-02T01:29:00.000+01:002012-01-02T01:29:00.000+01:00Pour moi, Drive est loin devant! Après, je n'a...Pour moi, Drive est loin devant! Après, je n'ai vu aucun des films de ton top 3 aussi :)<br> <br> <br> Bonne année à toi!Flowhttp://critikagogo.over-blog.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1376742606166922920.post-91230401067452130042012-01-02T01:04:00.000+01:002012-01-02T01:04:00.000+01:00Alors que nous accordons la plupart du temps nos v...Alors que nous accordons la plupart du temps nos violons critiques, le bilan annuel s'avère bien différent. Pas un titre commun ( "le gamin au vélo" est sorti de mon top 10 à la dernière minute).<br> En y repensant, je pense avoir réuni de moncôté la sélection la plus mélancolique de la cinéblogosphère (attention, je n'ai pas dit Melancholiaque !)princécranoirhttp://princecranoir.mabulle.com/index.php/2011/12/29/204171-revue-speciale-2011noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1376742606166922920.post-56830970725366398612012-01-01T09:30:00.000+01:002012-01-01T09:30:00.000+01:00Bien beau bilan 2011 même si pour ma part il n'...Bien beau bilan 2011 même si pour ma part il n'y a pas eu assez de film vu au cinéma ! J'espère que mon 2012 sera plus riche de cinéma !<br> <br> <br> Quant à Black Swann ben non je n'ai pas adhéré ... gloups<br> <br> <br> Bises Phil !<br> <br> <br> Didihttp://imagimots.blogspot.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1376742606166922920.post-8768979674558226282011-12-31T06:21:00.000+01:002011-12-31T06:21:00.000+01:00Trois premières places pour le moins originales ! ...Trois premières places pour le moins originales ! Je n'ai pas vu <em>Le Vilain petit canard</em>, mais, même si j'ai un peu moins d'engouement que toi, <em>Les Bien-Aimés</em> et <em>L'Ordre et<br> la morale</em> ont quand même trouvé leur place dans mon coeur de cinéphile cette année. A quelques titres près, je retrouve mon top 10 dans ton top 25, donc ça me va bien tout ça !Squizzzhttp://le-monde-de-squizzz.fr/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1376742606166922920.post-89920899529201669512011-12-31T05:56:00.000+01:002011-12-31T05:56:00.000+01:00Top 25! Tu ne te mouilles pas trop! Pourquoi pas l...Top 25! Tu ne te mouilles pas trop! Pourquoi pas le top 100 ? Sinon, intéressant! Je ne partage pas du tout pour Tree of life et encore moins pour "toi, moi, les autres" que j'élirai "Nanar de<br> l'année", voire de la décennie!<br> <br> <br> Joyeuses fêtes!CINEDINGUEhttp://www.cinedingue.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1376742606166922920.post-68678044999626057562011-12-31T02:11:00.000+01:002011-12-31T02:11:00.000+01:00Je dois avouer que la présence dans le Top 3 du Vi...Je dois avouer que la présence dans le Top 3 du Vilain Petit Canard, je l'ai pas vue venir ^_^ Et je n'ai même pas vu le film !<br> <br> <br> Sinon que dire, sinon en premier lieu que la présence en numéro 1 des Biens Aimés est une abomination cher Phil ;) Mais je ne t'en veux pas puisque le reste de ton Top 10 est à peu près<br> remarquable, de L'Ordre et la Morale à Incendies en passant par Drive ou The Tree of Life. Mon Top n'est pas encore en ligne, mais tu verras, nous partageons pas mal de films...Tredhttp://limpossibleblogcine.blogspot.comnoreply@blogger.com